14.3.08

L'actualité me donne (malheureusement) raison !

Lors de précédents articles publiés sur ce blog, j'avais questionné sur la possibilité d'avoir (ou pas) des amis socialistes... L'actualité me donne malheureusement raison.
Le nombre de primaires imposées par le PS, soit disant pour mettre au grand jour qu'il était supérieur numériquement au PC dans le coeur des habitants, est extraordinairement élevé.
de même que sont démesurées les exigences du PS pour les fusions. Dans de nombreuses villes, le PS a eu l'outrecuidance de réclamer un nombre d'élus majoritaire, quand bien même le maire était PC. Ce qui ne se fait nulle part !
Que dire encore des maintiens de listes alors qu'ils ne sont pas en tête à l'issue du premier tour ?!
Partout où la situation est inverse (le PC derrière le PS), les cocos se retirent sans discuter...
Que dire aussi des propos anticommunistes de certains socialistes, mauvais perdants ?
Que dire, enfin, de ceux qui préfèrent tenter de capter les voix de droite pour virer les maires du PCF ?
Que dire de ces élus socialistes qui, lors de l'élection du Maire, ont tout à coup, déclaré leur candidature au poste, contre le communiste légitimement prétendant car conduisant la liste d'union de la gauche victorieuse, et se font élire au conseil par l'apport (logique) des voix des conseillers de droite ?
Les prétentions hégémoniques commencent à suffire. La gauche a, au contraire, tout à gagner à assumer sa diversité et ses complémentarités.
Alors, un conseil, dans votre ville, si vous avez des militants et des élus socialistes respectueux de la discipline républicaine, cultivez-les. Ils deviennent rares !

Aucun commentaire: