23.9.11

Le canular des primaires

Il fallait bien que je dise ce que je pense de la mascarade démocratique que sont les primaires socialistes. Nous y voilà !
Souvenez-vous, en juin dernier, une grande messe comme le PS sait en organiser fixait les bases de leur programme de gouvernement, au cas où... Jusque-là, rien d'anormal, c'est le but des partis de se coller de temps en temps à l'exercice. On nous assurait alors que, quel qu'il soit, le candidat issu des primaires défendrait le programme socialiste, tout le programme socialiste, rien que le programme socialiste... Je vous la laisse méditer, celle-là.
L'été a été propice aux règlements de compte, habituels entre éléphants. Et voici que l'automne venu, on ne comprend plus rien. Et Dieu sait si on a été abreuvé d'informations ! Voyez le grand écart entre Aubry, que je crois sincèrement de gauche et Valls, opportuniste au moins autant libéral que Fillon... Ecoutez Martine qui dit : OK pour 80.000 postes dans l'Education nationale ou François qui crie au casse-cou, déjà dans la peau de celui qui veut rassurer les marchés... Hollande et son capitalisme à visage humain ou Montebourg avec son capitaliste coopératif ? En tous cas, tous les deux pour le capitalisme qui fait tant de ravages sur la planète.
Ces gens ne militent visiblement pas pour la même chose.
De leur côté, les possédants anticipent la chute de leur poulain Sarkozy en préférant mettre la main à la pâte en favorisant l'élection la plus large possible (espèrent-ils) d'un candidat qui ne soit pas vraiment un obstacle à la poursuite de la confiscation des profits par les banquiers et les actionnaires... Sinon, pourquoi croyez-vous qu'ils mettent tous les médias dont ils sont propriétaires à disposition du PS ? On les voit sur toutes les chaînes et à toutes les heures. Même quand ils parlent de la fête de l'Humanité (tout de même 500.000 participants et un contenu politique alternatif), c'est pour évoquer la visite des prétendants socialistes. Un autre exemple : France 2 ! Des heures de débat rien que pour eux. Et tout ça avec les impôts de chacun de nous. Quelle autre formation a, un seul jour, bénéficié d'un tel traitement de faveur ? Aucune. Et surtout pas les formations de gauche, partisanes de remettre l'humain au coeur de la réflexion politique... Ce hold-up sur le débat pluraliste est simplement indécent.
Et pourquoi donc cet engouement pour les primaires socialistes ? Simplement pour poursuivre la grosse manipulation commencée avec le quinquénat et qui s'appelle : la mise en place du bipartisme. Les uns et les autres rêvent d'un pays où les différences politiques entre les deux plus gros partis soient si minces que, dans les faits, rien ne change fondamentalement. Comme en Angleterre, où les travaillistes ont fait le sale boulot pour la droite, qui a fini par les jeter dehors... Comme aux USA, où tout le monde avait misé ses deniers dollars dévalués sur Obama. Quelle déception ! même sur son idée phare du droit à la santé, il se couche devant les forces de l'argent. Et, cette semaine, il oppose son véto pour la création d'un Etat Palestinien, pour faire allégeance aux lobbies pro-Israël... Voilà ce que cela donne de ne pas avoir de contre pouvoir attentif et soucieux des peuples...Le bipartisme : non merci !
Quant aux Socialistes aux affaires ? Il va sérieusement falloir les tirer sur leur gauche pour que les petites gens ne soient pas, une fois de plus, les dindons de la farce... Qui dirige l'Espagne, aujourd'hui au bord de l'implosion ? Le PS... Qui dirige la Grèce ? Le PS, qui, au lieu de lutter pour son peuple s'est couché en obéissant sagement aux diktats du FMI et de la Banque européenne, tant souhaitée par les partis socialistes du continent.
Alors NON... Trois foi NON ! je n'irai pas cautionner ce délire en participant à ce canular qu'ils appellent primaires... Bien que l'idée m'ait traversé l'esprit d'y aller voter pour le plus ringard d'entre eux. Juste histoire de rigoler un bon coup et de fausser complétement la farce qu'ils jouent aux Français.
Voilà... C'est sans doute un peu primaire comme réaction... Mais à primaires, primaire et demi !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Montebourg sur Guérini : « J'ai commencé à alerter Martine Aubry au mois de juin 2010. […] J'ai alerté une fois, deux fois, trois fois. On m'a dit : “Laisse, ne t'occupe pas de ça ! ” […] Martine Aubry n'a pas réagi. Elle m'a dit : “Je ne veux pas de ce rapport.‘[…] Après, elle a prétendu qu'il avait été perdu. Une fois qu'elle l'a lu, elle a dit qu'il n'y avait rien dedans. Quand je lui ai envoyé les preuves, elle a refusé de les lire.’

Anonyme a dit…

J.L.Mélenchon à propos d'Arnaud Montebourg et du Ps lors de l'émission "C Politique" du 22 mai 2011.

Interrogé sur la possibilité de faire un accord avec les socialistes dès le 1er tour des présidenitelles, J.L.Mélenchon a exclu cette éventualité sauf si le candidat désigné était Arnaud Montebourg. Le leader du Front de Gauche a ainsi indiqué que si Arnaud Montebourg était le candidat des socialistes désigné lors des primaires citoyennes d'octobre 2011 et que son projet était la 6ème République, la démondialisation, la plannification écologique, la sortie d'Afghanistan de l'OTAN et la sortie du traité de Lisbonne ce serait, selon ses mots, "du sectarisme de lui tourner le dos".

Anonyme a dit…

le canular d'antoine blocier, un appel à peine discret au vote aubry. Elle a voté quoi martine... sur le traité constitutionnel en 2005, sur le traité de lisbonne... ??????

Patrick a dit…

Nous avons tous bien compris : tu n'es pas au P.S.
Même si tu as eu l'idée de voter pour "le plus ringard d'entre eux" ? Pas une "ringarde" ?
Ce que je n'ai pas compris : au deuxième tour de la présidentielle, si un(e) candidat(e) du P.S. est qualifié(e) et même si il (elle) est ringard(e), si il (elle) n'est pas "tiré(e) à gauche", quelle sera ta position?
Logiquement : Abstention, puisque tu n'appelleras pas à voter pour le candidat qui te fait vendre plein de livres...

Michèle a dit…

Juste un petit appel à réflexion pour ceux qui s'apprêtent à voter aux primaires, ou à voter socialiste dès le premier tour : voyez les élections sénatoriales. Qu'a dit l'éventuel futur président ? Qu'il ne ferait pas obstruction aux réformes de la droite. A quoi ça sert d'avoir changé de majorité ? Deuxième point, toujours par rapport aux sénatoriales : le sénateur communiste Bernard Véra a perdu son siège à cause d'une magouille (une de plus) du Parti socialiste.

Jack_77 a dit…

Moi également , je n'irai pas voter aux primaires socialistes. D'&bord parce que ce n'est pas dans ceux qui me sont proposés que je m'y retrouve, et parce que cette consultation tend à mettre en selle le bipartisme. Certains (de plus en plus m'affirment qu'il serait logique que je me prononce pour celui à qui j’apporterai mon vote au 2éme tour. Non je voterai alors contre la droite. Au 1er tour, on choisit, au second on élimine.

Nanard a dit…

Si je suis bien votr raisonnement : qu'ils se débrouillent entre eux ? Je suis tenté par vous suivre, mais n'avez-vous pas peur de vous retrouver avec un François Hollande porté par les médias, comme le moindre mal à l'aternative sarkozienne ? Car, sur ce sujet aussi, je suis d'accord, mais il faut nous débarasser de Sarkozy le plus tôt possible. Même si c'est Hollande qui le remplace. De toutes les façons il ne fera pas pire.

Anonyme a dit…

Avoir Mélenchon dans son gouvernement ne "gênerait pas" Montebourg
Arnaud Montebourg a indiqué que cela ne le "gênerait pas" que Jean-Luc Mélenchon, ancien membre du PS et désormais candidat du Front de gauche (FG), rejoigne son gouvernement, dans l'hypothèse où lui-même serait élu président en 2012. "Il porte des valeurs, des propositions qui sont intéressantes (...)