1.10.13

Un salopard nommé Valls


Je pensais que le rôle du ministre de l’Intérieur était de veiller aux conditions du bien vivre ensemble sur le territoire, dans la sérénité. J’étais à mille lieues d’imaginer que sa fonction était de créer des tensions entre les communautés, d’opposer les uns aux autres…
Selon lui, des personnes n’auraient pas vocation à rester en France, du simple fait d’un style de vie différent du « nôtre », voire d’une origine intrinsèquement incapable d’intégration. J’ignorais qu’il y avait une sorte de norme à respecter !
Ainsi, selon le dogme partagé entre Le Pen et Valls, on peut jeter l’opprobre sur des populations du seul fait de ce qu’ils sont. Les Maliens ou les Portugais ont tendance à se regrouper dans les mêmes villes. J’en connais même qui, après des années sur le territoire, ne parlent toujours pas français. N’est-ce pas la preuve d’une incapacité à s’intégrer ?

Prenons un exemple (au hasard ?) : les Catalans.
Les modes de vie des Catalans sont différents des nôtres.
Ils sont prétentieux au-delà de tout, pensant qu’ils valent mieux que le reste de l’Espagne (raison pour laquelle ils revendiquent leur autonomie).
Ils sont égoïstes (autre raison pour laquelle ils revendiquent leur autonomie).
Ils sont rétrogrades car, malgré les avancées de la science, ils demeurent très superstitieux et dévots.
Ils organisent de grandes processions avec, parfois, des costumes façon Ku Klux Klan.
Ils mettent des décennies pour terminer une cathédrale, ils sont donc fainéants.
Le football les rend fous Comme tous les fanatiques, ils sont dangereux pour la société.
Ils sortent tard le soir, comme tous les rôdeurs en quête d’un sale coup à perpétrer.
Ils cuisinent gras.
Ils parlent fort.
Lorsqu’ils émigrent dans notre beau pays, pourtant si accueillant, ils se regroupent par famille, par village, ouvrent des bars et des boites de nuit « typiques », forment des associations communautaires… Preuve que la majorité d’entre eux ne souhaitent pas s’intégrer à la société française !
Certains affirment avoir quitté l’Espagne pour fuir le franquisme, mais n’on demandé leur naturalisation que 7 ans après la mort de Franco (N’est-ce pas, M. Valls ?). Ils avaient donc vocation à retourner au pays. Ce sont des menteurs.
Bref, poursuivons la logique Valls : les Catalans n’ont pas vocation à rester en France. Manuel Valls est Catalan. Donc, Manuel Valls doit quitter le territoire. CQFD.
Ça, c’est pour l’aspect « ils ne sont pas comme nous ». On dirait du Le Pen pur jus.
Voyez comme c'est facile d'utiliser des dérives individuelles et les ethniciser, afin de « prouver » que tout un peuple mérite d’être rejeté.

De plus, cet étrange ministre exige l’expulsion de ceux qui ne respectent pas nos lois. Pour le coup, je serai plutôt d’accord. J’ai d’ailleurs un dossier à proposer, celui de Manuel Valls.
En effet, voici un type qui refuse d’appliquer la loi et les directives interministérielles. Celle d’août 2012, relative à l’évacuation des camps roms, est foulée au pied sans scrupule et de façon ignoble envers autrui… Tiens, c’est exactement la définition de Salopard.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai été très touché par la lettre de Jean-Claude Lefort, Député honoraire, fils de manouche, à Manuel Valls et par "Un salopard nommé Valls". Je partage ce qui est écrit en grande partie.

Jean-Pierre Casales
Fils de Calixto Casales Esteban, Républicain espagnol, réfugié en France en 1939, ancien combattant contre Franco en Espagne et contre Hitler en France

Anonyme a dit…

Et toc ! Prends ça dans ta tronche, Valls.
Tu vois qu'^tre montré du doigt c'est pas agreable. Surtout quand on fait des amalgames. Mais tu pratique ça si bien et depuis longtemps.
Moi je t'ai connu à Argenteuil. Déjà tu avais les dents qui rayaient le parquet, avide de tout ce qui était suffisament démago pour t'attirer les bonnes graces. Qui s'en souvient ?
Vis seulement une journée de la vie d'un rom oud 'un autre sans abri. Tu verras comment la dignité en prend un coup. D'accord avec l'article : tu n'es qu'un salopard.

Anonyme a dit…

Antoine Blocier, l'idiot utile de Viviane Reding ?

Anonyme a dit…

tiens, mélanchon fait des émules à pontault-combault

Liotard Georges a dit…

Et oui Moscovici n'est pas le seul salopard de ce gouvernement prétendument de gauche. Les éléments s'accumulent démontrant quel triste sire est ce ministre aux allures de playboy! Un des derniers en date est le rapport de l'association AMNESTY INTERNATIONAL vis a vis de la politique menée à l'encontre des Roms.

voir le lien : http://www.sharknews.fr/societe/france/4515

Anonyme a dit…

je ne doute de la véracité de vos propos!!! permettez moi de vous donnez la definition d'un connard. quelqu'un qui croit savoir mais qui ne sait rien !! vous avez plus les attraits d'un bourgeois communiste que d'un guévaratiste ou autre hommes de valeur qui se s'ont battu pour leur idées voire mort ! ça me navre d'avoir voté communiste quand je sais à quel point vous ne l'êtes pas !! a part un plagier les créatifs de notre epoque !! d'ailleur votre festival du polar ( tiens peut etre pour vendre vos bouquin ridicule ! ) est une idée plagié sur la ville de la ferté !!!! et encore aujourd'hui vous osez vous mettre debout !!! remarque vous n’êtes pas grand !!! sale communiste bourgeois !!! saurel le communiste qui se lève pour 1300euros ! habitant près de la place colonel fabien, j’hésite a mettre un panneau expliquant que vous êtes un imposteur et un oppprtuniste !!