Septembre 2011... On s'empressera d'oublier les vacances gâchées par cet été pourri. Mais non ! Je ne parle pas de la météo, car çà, on ne peut pas y faire grand'chose ! Quoi que la responsabilité humaine sur les dérèglements climatiques...
Si l'été a été pourri, c'est surtout par les délires du système capitaliste. La crise, la crise, la crise... Cela fait quarante ans que j'entends parler de la crise... Crise du pétrole, crise des valeurs, crise de foi... Pas de doute : la société est malade. A coups d'antidépresseurs pour les uns et de vitamines pour les autres, les peuples sont maintenus debout pourt qu'ils puissent produire et produire encore... Les actionnaires, ces vampires qui opèrent au grand jour, sont sous perfusion permanente du sang et de la sueur des exploités... Les banques sont sous assistance respiratoire des états larbins, elles qui, pourtant, ne manquent pas d'air... Et aucun médecin ne saurait trouver une remède efficace pour soigner le malade ?!
Car du pognon, il y en a ! Les 40 plus grosses entreprises françaises cotées en bourses annoncent la couleur : déjà 47 milliards de profit pour les 6 premiers mois de l'année.
Septembre 2011... C'est la rentrée. Les écoles sont, une fois de plus, dans le colimateur de la droite (Sarkozy et ses sbires). Encore 16.000 suppressions de postes. A la fin de son mandat, Sarkozy pourra afficher 80.000 suppressions d'emplois rien que dans l'éducation nationale. Ah çà, il l'a bien dégraissé le mammouth ! Des villages en viennent à recruter, avec leur budget, une institutrice. Ailleurs, le secteur privé crée des écoles en veux-tu en voilà...
Exemple contret (mais chacun aura le sien, j'imagine) : dans mon quartier, il manquera un enseignant à l'école maternelle des 3 merlettes. Pourtant la moyenne élèves par classe est supérieure aux quotas exigés pour une ouverture de classe. L'inspecteur d'académie le reconnaît, mais... Il n'a personne à mettre sur ce poste ! Voilà une traduction de ce que produit le dogme selon lequel il y aurait trop de fonctionnaires en France et l'acharnement à vouloir en diminuer le nombre.
Des classes surchagrées... Des universités d'où les enfants d'ouvriers seront encore exclus... Les nouveaux enseignants peu ou pas formés... La guerre idéologique menée contre les maternelles pour renvoyer, discrètement, les mères de familles aux fourneaux...
Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue pour ces parents d'élèves et ces enseignants qui ont voté pour la Droite... Ils espéraient quoi d'autre ?
Septembre 2011... La manipulation politique est à son comble ! le cirque Barnum des primaires socialistes pour nous faire avaler que le bipartimes serait LA solution à la crise. Ah !!! le bipartisme... On voit sa redoutable efficacité aux Etats-Unis ou en Angleterre. Dans ces pays on a le choix entre le capitalisme sauvage et le capitalisme accompagné. Aurait-on oublié les subprimes des USA qui ont jeté à la rue des millions d'Américains ? Aurait-on oublié la casse des services publics britanniques : un système scolaire en lambeaux, une santé explosée, des trasnports en berne.
Septembre 2011... Certes, on pourra facilement oublier les caprices de la météo. Après la pluie, le beau temps, pas vrai ? Mais retenon bien les caprices des possédants, car c'est tous les jours que l'on va les subir. En 2012, il ne suffira pas de renvoyer Sarkozy dans les résidences princières de sa belle-famille et sur les yachts de ses amis milliardaires, comme veulent le faire croire nos amis socialistes. Il faudra inventer une nouvelle façon de faire de la politique. J'ai des idées là-dessus. On y reviendra, c'est sûr.
11.9.11
Septembre 2011 : quelle rentrée !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Une fois de plus, c'est clair et précis. Il ne faut pas compté sur Monsieur Blocier pour tourner en rond. Il y en a pour tout le monde et c'est tant mieux. Il faudra bien, en effet, inventer une nouvelle façon d'intervenir dans les affaires. Mais ça pas l'air simple. Avec les médias qui oublie qu'il n'y pas pas que le PS et l'UMP dans le paysage.
Tu écris toujours aussi bien Bloblo, un vrai plaisir de te lire.
Ce qui est incompréhensible avec ces hommes d'Etat, c'est qu'ils ont le pouvoir et l'argent de rendre une nation heureuse et au lieu de cela, ils nous apauvrissent pour s'enrichir toujours plus, est-ce que cela cessera un jour ? J'en doute.
J'ai été sur votre blog, vous ne mâchez pas vos mots, et qu'est-ce que c'est bon !!! On est dans un véritable marasme et on ne voit pas bien comment on peut s'en sortir, sinon en inventant quelque chose de nouveau, en tous cas on ne croit plus dans les 2 grands partis "en place". On subit mais on ne bouge pas beaucoup... On a essayé pour la réforme des retraites, les français étaient nombreux dans les rues, mais pas assez pour faire reculer le gouvernement. On est quand même en règle générale, des moutons... le peuple devrait être souverain, mais dans les faits, ce n'est pas le cas... les référendums n'ont pas la cote sous Sarkozy... que vont devenir nos enfants ? avec ces pertes de repères sociaux, familiaux, etc...
Depuis le temps que tu me parles de ton blog, eh bien, j'y suis allé !
Pas de doute, c'est bien toi, ton style et tes valeurs. je vois que tu laisses les critiques, tu fais bien, car c'est du débat que naîtra, j'espère, la solution.
Comme ancien militant PS, je suis de mon côté assez dubitatif sur les solutions pour en sortir... Mais de là à voter pour un type comme Mélenchon, qui a tout de même été un des dirigeants du PS... Faut voir. En tous cas, je retournerai sur ton blog, n'hésite pas à continuer à m'envoyer tes invitations à y surfer.
Bref, je souhaite rester dans ta liste de diffusion.
Vivement octobre !
Plus sérieusement, très intéressant ce brassage des sujets "chauds", c'est piquant, ça fait du bien !
Pour beaucoup de gens, la politique est devenue ridicule... et je commence à les comprendre.
PS : Tu penseras à te relire, il y a quelques fautes de frappes :)
Youpi ! le trublion de la pensée pontellois-combalusienne est de retour...
C'est sympathique, mais je crois que le combat est perdu d'avance. Les deux poids lourds de la politique hexagonale (PS et UMP) se partagent les plateaux de télévision et les micros des radios... Et ils osent appeler ça de la démocratie. Ils s'entendent parfaitment pour nous bourrer le mou. Et c'est tout.
Et c'est pas parce qu'n socialiste, de temps en temps dis quelque chsoe d'intelligent que ça va changer quelque chose. On les a déjà vu à l'oeuvre.
Enregistrer un commentaire