26.3.12

Sarkozy, la girouette majuscule !

Notre pauvre Président est aux abois. Fini le yacht de Bolloré, le Titanic UMP prend eau de toute part. Alors, tel un naufragé du Radeau de la Méduse, le voici qui cherche désespéremment à se raccrocher au plus petit espoir de survie. Quitte à dire tout et son contraire !
Voici quelques exemples, chacun peut faire son propre complément.
Jadis, Sarkozy promettait le bouclier fiscal pour éviter l'exil de ses amis rupins, aujourd'hui il veut les taxer !
Jadis il créait toutes sortes de niches fiscales pour que les entreprises échappent à la moindre des solidarités républicaine : payer l'impôt, aujourd'hui il prétend ponctionner le CAC 40 !
Jadis, la Taxe Tobin (sur les transaction financières) était à vomir, aujourd'hui il l'exige, même si la France est la seule dans ce cas !
Jadis, il défendait mordicus que le traité de Schengen nous "protégeait" de l'immigration clandestine, aujourd'hui il l'accuse d'en être responsable !
Jadis, le vote des étrangers lui semblait une avancée citoyenne, aujourd'hui c'est un non sens !
Jadis, les communistes étaient des vampires, le couteau toujours entre les dents, aujourd'hui ils sont des rêveurs, naïfs et nostalgiques !
Jadis, le Traité Européen portait l'espoir du renouveau du continent, les électeurs du NON lui étaient insupportables, aujourd'hui, il nous drague sans honte !
Jadis, les réferendums étaient un obstacle pour faire avancer le pays, aujourd'hui il en promet sur tout et n'importe quoi (sauf sur l'essentiel, bien entendu) !
Si tout va bien, dans un mois, on pourra effectivement parler de Sarkozy au passé. Ça nous fera un bien fou !
On dit que ce n'est pas la girouette qui change de sens, mais le vent... Il ferait bien de se méfier, notre Président, car effectivement le vent tourne. Il est porté par une espérance profonde qu'un autre monde est possible, que l'Humain prime enfin sur la course au pognon.
Petite brise il y a quelques mois, le vent de la révolte c'est renforcé, il porte avec femeté son candidat : Jean-Luc Mélenchon.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il en jette le Méluche ! C'est vrai que les autres candidats prennent enfin au sérieux sa progression dans les sondages. Lesquels n'annoncent qu'une seule vérité : il se passe quelque chose de ce côté là de l'échiquier politique et il leur faut en tenir compte.
Rien ne dit qu'en bout de course, il rassemblera autant au soir du 22 avril, mais une chose est sûre : il redonne de l'espoir à gauche. Mon vote lui était acquis, pas de problème, mais autour de moi il gagne tous les jours des soutiens et des intentions de vote.
Espérons que ça ira jusqu'au bout.

JJacques a dit…

...Et oui Antoine!...et que dire de certains journalistes des masse-média. Que dire de Pujadas, Delahousse (oui, je balance tellement je ne les supporte plus...) puisque je regarde le journal télévisé du "service public". Et du Sarkozy par ci, et du Hollande par là... Il n'est pas rare qu'ils citent Sarkozy 4 ou 5 fois par journal télévisé. Et quand ils invitent Mélenchon exceptionnellement sur France 2 suite à une super prise de la Bastille (j'y étais! c'était super!), ils invitent Tapie dans la foulée pour le contrer qui "ne partage pas ses idées mais qui votera Sarkozy". Vraiment la ficelle est un peu grosse mais la méthode Coué a encore comme adeptes des journalistes et rédacteurs en chef à l'agonie! Pourvu que nos concitoyens ne soient pas dupes en pensant que tout est joué d'avance entre ces deux. Sarkozy, c'est 25% d'électeurs inconditionnels et 3% seulement de gagner en 1 mois avec tous les pouvoirs médiatiques et les cireurs de pompe à sa botte et qui ne tarissent pas d'éloges et de courbettes pour le porter aux nues. Peanuts je vous dis , peanuts! il rame et ce n'est que justice. Permettez moi de vous offrir ce lien et pourvu que nous partagions ensemble au moins le plaisir de nous débarrasser de lui qui, bien qu'élu démocratiquement, a été indigne d'être Chef d'Etat.

http://cestquandquilpartsarko.fr/

Jean-Jacques

Anonyme a dit…

La candidate à la présidentielle qui séduit le plus les jeunes électeurs serait Marine Le Pen, d'après une étude CSA réalisée pour lemonde.fr. La candidate du Front national recueille 26 % des suffrages chez les 18-24 ans, et devance d'un point François Hollande (25 %). Derrière ce duo de tête, l'écart est grand avec les suivants, Nicolas Sarkozy (17 %) et Jean-Luc Mélenchon (16 %). François Bayrou arrive en cinquième position, avec 11 % d'intentions de vote.

Anonyme a dit…

un blog qui n'est pas entretenu devrait être fermé, ça pollue le web !