Après neuf mois d'attente, il est légitime de prendre des nouvelles du bébé, non ? Si.
Remarquez que j'ai été patient, histoire de ne pas tirer à boulets rouges (forcément) sur la nouvelle majorité sans lui laisser une chance de réussir.
Donc, de quoi a donc accouché la montagne socialiste, qui souvenons-nous, a les mains archi-libres pour bosser : Président de la République, Gouvernement sans cocos (ce qui doit rassurer la finance), Majorité absolue à l'Assemblée pour voter les lois qui iraient bien et, surtout, un soutien quasi inconditionnel du peuple de Fance pour mettre en oeuvre le "changement, c'est maintenant" tant Sarkozy l'avait fait souffrir ?
Réponse : d'une souris ! et encore, d'un sourcideau, tant sont minuscules les avancées et encore longues à venir les véritables mesures pour changer la vie.
Usons donc notre droit d'inventaire. A la Prévert, bien sûr !
La loi contre les licenciements boursiers ? Oubliée.
L'arrêt des fermetures d'usines ? Si quelqu'un voit autre chose que les gesticulations de Montebourg, qu'il me fasse signe.
La hausse des salaires ? Pour les patrons du CAC 40 ça continue d'aller bien, pour les autres... vérifier votre bulletin de paye.
Revalorisation du SMIC ? les concernés ont grassement été augmentés de 7 centimes de l'heure.
Réduction du chômage ? Les chiffres viennent de tomber : + 40.000 à pointer le mois dernier. Record battu depuis 15 ans !!!
droit de vote des étrangers ? Repoussé aux calendes grecques, parce que les Français n'y seraient pas favorables, or année après année, les sondages disent l'exact contraire.
Réforme des rythmes scolaires ? Visez le capharnaüm d'un projet mal ficelé, troussé à la va comme je te pousse... Or, le sujet est essentiel et mérite mieux que ça.
Allez, on continue à se faire du mal ? Droit au logement ? Priorité Jeunesse ? avec les annonces récentes on frise le ridicule.
Eh ! Oh ! Blocier ? Il n'y aurait pas des choses qui auraient avancé ? Si, mais si peu.
Mariage pour tous ? Bon boulot du ministre et de la majorité de gauche à l'Assemblée.
Augmentation des tranches d'imposition pour les plus riches ? Ça avance doucement, mais bon...
Droit à la santé ? Timides propositions çà et là. Soyons magnanimes et donnons encore du temps...
Loi contre le cumul des mandats ? Ça cause, ça cause, mais ça bloque devant l'hostilité des cadors du PS comme de l'UMP, d'ailleurs.
Et comme, décidément, bon prince, je vais en rester là pour ce retour en blogosphère... Mais soyez certains que je ne vais rien lâcher ! Il y a tellement de sujets à se mettre sous la dent, tant au niveau national qu'au plan local, qu'on va bien se marrer dans l'année qui vient. Ou, au contraire, bien pleurer.
Rassurez-vous, chers lecteurs internautes, j'ai toujours autant la niaque pour lutter contre la droite et son extrême. Ils y auront droit aussi.
Alors ? Donneur de leçons le Blocier 2013 ? Et pourquoi pas !
27.2.13
LABORIEUSE GESTATION
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
antoine blocier, le "bepe grillo" de pontault-combault; et ce n'est pas un compliment !
au moins, après un an d'inactivité sur le web, blocier affiche ses priorités : feu sur la gauche !!!!!
Enfin, vous reprenez le clavier.
Il était temps. on pas que je sois toujours en accord avec vos analyses et vos coups de gueule, mais c'est salutaire de savoir que d'autres pensent comme vous. Et je dois dire que le gouvernement actuel me laisse perplexe.
Continuez à les gratter.
Nous somme de + en + nombreux a penser aussi que la gauche n'est pas aur RDV des besoins du peuple.
C'est pas des coups de gueules qu'il faut, mais des coups de poings dans la gueule pour les faire réagir
Le seul tord de cet article est d'être bien trop gentil avec le gouvernement. Rien de démago ni de populiste à dire que rien de gauche ne se passe. Que finalement Bayron n'aurait pas plus déçu le peuple de gauche.
On n'aurait pu ajouter les positions faschisantes nullement contestées de Valls, sur les étrangers et les roms.
A parier que ces propos sur les "minorités" Roms auraient concernés les juifs, il ne serait déjà plus ministre...
"des coups de poings dans la gueule pour les faire réagir", "positions faschisantes nullement contestées de Valls", ça vole de plus n plus haut le débat initié par blocier !
A bas Barbé "Blocier" Célor, Vive Thorez !
Enregistrer un commentaire