Que vocifèrent donc ces hordes de défenseurs d'une conception hyper-rétro de la famille ? Qu'avoir deux parents de même sexe, ne permettrait pas aux enfants de se forger une identité sexuelle "normale"... Moi, qui suis d'une intelligence très moyenne, je leur pose la question : Léonard de Vinci et tant d'autres homosexuels depuis, ont pourtant bénéficié d'une image parentale exactement comme ils la préconisent : un père, une mère et le gosse au milieu. Comment se fait-il qu'ils aient opté pour une sexualité différente ?
Ce qui se profile, en fait, dans ce débat sur le mariage des homos et leur droit à l'adoption, c'est le retour de la "norme".
Or, la norme c'est aussi deux parents qui aiment leurs enfants. Pourquoi y en a-t-il encore qui tabassent, qui délaissent ou qui s'en foutent ?
La norme, c'est aussi du travail pour élever dignement ses enfants. Or le chômage explose... La norme, c'est des conditions de logements décentes pour les familles et donc pour les enfants. Pourquoi y a-t-il encore tant de mal logés ? Pourquoi l'Eglise refuse-t-elle de mettre ses nombreuses propriétés à disposition ?
En fait, l'enfant a bon dos. On s'en sert au gré des circonstances. Et pas seulement pour tenter de freiner l'évolution des moeurs. En économie, aussi, les gosses c'est bien commode.
Le droit à le retraite ? Pensez à ce que nous allons laissé à nos enfants... La baisse du temps de travail ? Pensez à nos enfants... Des salaires et des conditions de travail dignes ? Pensez à nos enfants... Une meilleure sécurité sociale... etc, etc.
Mais il n'est dit nulle part que pour financer des crèches, des écoles, pour former et recruter des enseignants, pour assurer un minimum de suivi médical pour nos chers enfants, ce sont les adultes qui paient tout ça. Et même les retraités, les chômeurs, les malades... Sans compter que parfois ils sont aussi étrangers !
Que des enfants dorment dans nos rues... Que des enfants de pauvres servent de banques d'organes pour la progéniture des plus fortunés... Ques des enfants crèvent de faim dans le Tiers monde... Que des enfants soient exploités (et pas que sexuellement)... Ça fend le coeur le temps du journal de 20 heures. Mais le dimanche des élections, on a tout oublié et l'on continue de voter pour des modèles de société qui produisent ces scandales. Pour justifier notre lâcheté, on met en avant la responsabilité des parents, ces incapables, ces bons à rien, ces profiteurs... Rarement on ne s'indigne sur ce que nous faisons (ou sur ce que nous ne faisons pas) à titre individuel, pour enrayer ces situations d'un autre âge.
Mais c'est là sans doute, le fruit d'une réflexion trop enfantine.
Admettez, toutefois, qu'elle est hors norme.
Je vous laisse juge.
25.3.13
Mariage, Manif pour tous et Instrumentalisation des enfants !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
Qui peut fournir le décodeur Blocier +
Un texte plutôt codé : de ceux qui ne peuvent avoir d'enfants naturellement à ceux qui utilisent leurs enfants pour tout...
Pas de commentaires sur la pyramide des ages et peut être une question oubliée : et si les homos se détournaient de la norme en utilisant leurs enfants de la même manière que les hétéros ?
De même, il appartient aux parents d'être responsables et non d'être irresponsabilisés.
Conclusion : réflexion enfantine M Blocier, vous pouvez mieux faire...
Et si on mobilisait la foule pour des choses BEAUCOUP plus importantes que le mariage des homos....ils sont en train de nous bassiner avec ce sujet pour essayer de nous faire oublier les autres problèmes...la bande de pieds nickelés qui sont aux commandes nous prennent vraiment pour des cons !!!
"Moi, qui suis d'une intelligence très moyenne" un moment cru et dru d'antoine blocier
Le mariage gay et les droits des gays à exister comme ils l'entendent c'est important, d'accord.
Mais n'est-ce pas un écran de fumée pour faire passer les dérives économiques du gouvernement ?
Personnellement,les avancées de société ne doivent pas masquer le reste qui fait froid dans le dos.
Et je suis d'accord avec vous sur l'utilisation abusive et répétitive des enfants pour nous faire avaler toutes les pillules. Notez que c'est dans tous les camps politique pareil.
La place des enfants dans la société doit être revisitée, c'est sûr.
Et tout le tintouin sur les rythmes scolaires aurait mérité qu'on se penche vraiment sur les enfants et pas sur des considérations syndicales, économiques ou de confort des adultes.
Les religieux s'inquiètent de la place des enfants dans la société ? Qu'ils commencent par faire le ménage dans leurs églises.
Certains d'entre eux ont beau prétendre n'avoir rien contre les gays et les lesbiennes... Tant qu'ils accpetent de rester dans le gaytho et l'anonymat ! Cachez ces moeurs que l'onne saurait voir.
Et dire que Dieu a créé l'homme à son image ! Et les homos, ils sont à l'image de qui de quoi ?
Pour le coup : catho, musulmans et juifs : même réthorique et même pensée réactionnaire.
Monsieur Blocier,
au lieu de vous préoccuper des homos, dites-nous plutot ce que vous pensez des affaires locales, notament l'inéligibilité de votre ami Podevyn à cause de ses comptes de campagne.
Et puis après vous nous direz que la gauche et la droite c'est pas pareil ?
Sortez de votre obscurité,meme si c'est tres difficile tres souvent...
Respirez S.V.P.!
De l'Esprit et de l'air pur.
Sortez de la boue.S.V.P.
Pleurez enfin !Pleurez et riez apres..........
Le printems s'approche!!!
Vous pouvez rien faire contre.... Les fleurs seront a nos pieds...
Les femmes soyez amoureuses, aimez les hommes. Les hommes aimez les femmes. C'est tres simple.
Ainsi vous aurez des enfants!!!!!!!!!!!!!!!
Réflechissez, please!
Le Diable a aussi son image Julien. (Il est sage le Diable aussi.)
Attention Julien!
ça se tient ce que tu dis Antoine
continu àfaire le "boulot" de réveillez les consciences!!!!
Les réacs resteront toujours des réacs.
Et ils ont beau se dire "apolitiques", ni de gauche ni de droite, c'est lam ême chose.
Et oui les enfants sont bien pratiques quand on veut noyer le poisson.
comme quoi sa sert à tout les gosse.
Antoine Blocier comme "réveilleur de conscience", franchement ça fait peur...
A défaut de réveiller les consciences, au moins notre ami Antoine apporte-t-il un peu d'air pur dans la fange puante des idées toutes faites.
Les ringards n'ont jamais aimé ça. Tant pis pour eux, leur vie doit être bien triste, gonflée de certitudes et inapte à inventer autre chose.
Enregistrer un commentaire