22.10.13

Manuel Valls : salopard ou bon petit soldat ?

Bon, on sait que Manuel Valls est un arriviste de la première heure. A tel point que les socialistes d’Argenteuil en avaient pris ombrage… D'où
le parachutage à Evry, soit l’opposé de la région Ile de France.
Est-il réellement raciste, xénophobe, anti-Roms ? Ce qui pourrait être mis au compte de l’imprégnation idéologique de sa belle famille. Le ministre étant, en effet, marié à une violoniste roumaine et l’on sait la haine terrible et séculaire qu’ont les Roumains lambda contre les Roms…
Ou alors, est-il en service commandé… A dire vrai, cette version me convient mieux.
Déjà en son temps, François Mitterrand avait instrumentalisé le FN avec deux objectifs : faire se détourner les votes populaires du PCF et permettre le maintien de moult candidats PS, grâce à des triangulaires un peu partout dans le pays.
Aujourd’hui François Hollande semble jouer la même carte. Sinon, comment expliquer une telle trahison de ses engagements humanistes (pour ne parler que de ces trahisons-là, car la liste est bien longues). Sur les sans papiers, il était plutôt ouvert à des régularisations importantes. Sur les Roms, il s’était engagé auprès des associations à des mesures qui étaient à l’opposé de ce qu’il donne comme consigne à son ministre…
Le principe du bouc émissaire (les Roms aujourd’hui, les arabes dans les années 60, les juifs avant guerre, etc.) permet de détourner l’attention des vrais problèmes. Hollande et ses acolytes cassent les retraites, confortent les patrons et les actionnaires, laissent filer les prix, saccagent le droit à la santé, ne parviennent pas à endiguer le chômage, se bornent à déplorer les fermetures d’entreprises sur tout le territoire, etc… Alors les Roms, d’un coup, deviennent le problème essentiel de la République.
Personne, aucun élu, d’aucun bord politique ne « réclame » la venue de familles Roms dans sa ville. Mais une fois qu’ils sont là, parce qu’on a détruit leurs pauvres baraques ailleurs, on en fait quoi ? On les euthanasie ? Je viens de lire qu’à Brie-Comte-Robert (à côté de chez moi, dans le 77), on vient de créer un équipement pour héberger les chats errants ! Mais pour des familles (avec des enfants, parfois des bébés) on peut se permettre de saccager leur habitat et les fragiliser encore plus en les jetant sur les routes ! Avouez qu’il y a de quoi s’énerver.
Alors que les exemples sont nombreux de réussites d’intégration de ces familles dans beaucoup de villes de France, on continue de mettre à l’index tout un peuple, non pour ce qu’il fait (et qui parfois est justiciable et condamnable), mais pour ce qu’il est. Je ne le supporte pas.
En France, les Roms sont des dizaines de milliers et ce depuis des siècles, ils sont fondus dans la société, ont des métiers, vivent en harmonie avec leurs voisins. Ce dont on parle, ce qui met le gouvernement, soudain bougrement légaliste, dans tous ses émois, ce sont les Roms des rues. Les pauvres, quoi…
Souvenons-nous qu’à un moment de notre histoire personnelle, on est tous des enfants d’immigrés… Nous sommes tous le Rom de quelqu’un…
Quand les Le Pen et leurs complices seront parvenus à leurs fins avec les Roms, de qui se sera le tour ?
Pour conclure, un petit texte du pasteur Niemoller, arrêté en 1937 et transféré à Dachau en 1941. Il reste bougrement d’actualité.
« Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rein dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus cherchés les juifs,
Je n’ai pas protesté, je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques
Je n’ai pas protesté je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus pour me chercher.

Il n’y avait plus personne pour protester. »

6 commentaires:

VERO a dit…

voilà une belle analyse. Je pense comme vous que Valls est en mission pour favoriser le FN et, in fine, permettre le maintien du PS via des triangulaires partout.

Anonyme a dit…

Les lyceens sont dans la rue.
Valls doit démissionner.
Hollande fait n'importe quoi.
Les socialistes sont dans les vapes.
Et tout ça pour faire plaisirs aux grosses fortunes. Commed 'habitude.
Ras le bol

Karim a dit…

Bien vu. J'avoue que tout ce brouillar finissait par me troubler. En lisant votre article, je me suis dit que je me laissait entrainer dans la facilité.
pourtant moi, fils d'immigré Algérien, je devrais savoir mieux que quiconque comment on est vite le bouc émissaire de quelqu'un. merci de nous le rappeler

Anonyme a dit…

comment expliquer le vote fn ? peut etre parce que des imposteur qui se disent communiste n'en ont que le nom !!!! des pourris comme vous ont annihiler les idées de gauche car c'est vous qui bouffer toute la tunes !!!! vous etes la pire des races !!! vous vous dites anti conservateur et rebelle mais vous habitez dans une très belle maison qui, avoir, fait plus ump que communiste !!! reverser vos prime au parti et après nous pourront discuter !!! charlatan joufflu et cocu

Anonyme a dit…

la libre expression n'est pas de mise avec vous !!! vous allez censuré tous les jours puisque je cracherai la vérité tous les jours !!!!

Anonyme a dit…

méfiez vous de l'entartage !!!