Hugo Chavez est un Président de la république très controversé. Surtout par les gros propriétaires vénézueliens et les capitalistes du monde entier. Cet hiver, ce gars voulait se faire une constitution "à sa main", comme ont déblatéré les médias. Il a donc eu recours au référendum. Il s'en est fallu d'un cheveu pour que ça passe, mais les Vénézueliens ont rejeté sa constitution. Et ce malade (encore un dirigeant qui n'a pas de c...... !) a rangé son projet.
Imaginons, une seconde, que dépité et en colère contre son peuple, Chavez se dise : "puisque j'ai un parlement totalement acquis à ma cause, je n'ai qu'à passer par le vote des députés et l'affaire sera règlée rapidos". Qu'aurait-on entendu dans notre bonne démocratie Française ? Atteinte à la démocratie... Chavez trahit son peuple... Chavez bafoue le résultat des élections... etc, etc..
Alors que notre petit Sarkoléon (un type qui en a, lui, des c...... !) n'a pas été gêné aux entournures pour nous organiser cette trahison, ce déni de démocratie. D'autant qu'il a été bien aidé par ses alliés objectifs du libéralisme, dont je tairai les noms pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Quelqu'un a-t-il hurlé au loup ? des journalistes se sont-ils émus ?Nos grands défenseurs des droits de l'homme ont-ils été en tête d'une manif ? Où sont passés les BHL et consorts ?...
Sous le pavé, la plage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire