28.2.10

PUISQUE LA GAUCHE VA GAGNER !!!


Sur nos grands médias, autoproclamés garants de la démocratie, vous entendez l'UMP, le PS, les Verts, le FN... pafois le NPA, de temps en temps le Modem... Mais le Front de gauche ??? Connaissent pas.
Les possédants du pouvoir politique, économique et journalistique (qui sont globalement les mêmes) font leur possible pour maintenir le système capitaliste en place. Les uns le maquillent en "capitalisme à visage humain", les autres en "capitalisme vert"... malgré toutes ces belles couleurs, il reste l'ennemi commun des exclus et de ceux qui restent épris de justice, d'égalité des droits et de démocratie.
Le Front de Gauche est un rassemblement de forces politiques, de mouvements sociaux, d'assocvaitions laïques, d'écologistes et de personnalités diverses... Ils ont décidé de cesser les batailles de clans, les guéguerres d'appareils, les combats de tendances, les intrigues de couloirs, de conquête du pouvoir pour le pouvoir. Ils ont su mettre leur propre drapeau dans leur poche, leurs ambitions personnelles au placard pour une seule et unique cause : en finir avec Sarkozy, sa politique et empêcher qu'elle renaisse de ses cendres, maquillée en sociale démocratie.
Tous les sondages prédisent une large victoire de la gauche ! Raison de plus pour oeuvrer à ce qu'elle se positionne réellement à gauche, que plus jamais elle s'accommode des inégalités, que plus jamis elle ne renonce, impuissante face au détenteurs de l'Argent-roi.
Les gens du Front de gauche n'ont qu'un but : en finir avec le capitalisme qui broie les hommes. C'est lui qui permet aux sangsues de l'actionariat de se gaver sur le dos des humbles, lui qui organise la pénurie d'emploi pour réduire les salaires, lui qui met les gens à la rue, lui qui utilise les moyens de la nation au profit de quelques-uns, lui qui confisque la richesse à ceux qui la produise pour l'offir aux propriétaires, etc. etc.
Le Front de gauche, ce sont des communistes, du Parti de gauche de Jean-Luc Mélanchon (la plupart venus du PS pour cause de dérives et d'arrangement vers la droite), de la Gauche unitaire (anciens du NPA ne cautionnant plus sa politique sectaire), des Alternatifs rouges et verts, du M'PEP, d'associations altermondialistes et féministes... La société, quoi !
Pour les régionales, filons une bonne gauche à la droite...

Soutenons le seul Front résolument uni contre la crise, contre ceux qui l'organisent, contre seux qui en profitent.
Changeons de société. En profondeur.

5 commentaires:

Fredo a dit…

Tout à fait OK. Car, comme je l'ai entendu à la radio ce matin, il faut une gauche qui se regarde pas passer les TGV des réformes sarkozystes et rester à ruminer sur le bord du chemin.

Georges T. a dit…

C'est vrai qu'on se fait avoir régulièrement avec l'histoire du "vote utile", où l'on vote pour le moins pire, pour éviter la droite... Mais à force de prendre le plus petit dénominateur commun, on finit par ne plus avoir de valeurs à défendre, on se contente des miettes alors qu'on pourrait nous aussi avoir droit à une part du gateau. Cette fois,le vote utile, c'est d'être utile à tous et pas à ceux qui se battent entre eux pour le pouvoir.
Alors, c'est sur,je vais voter Front de Gauche. Même si dans ma région, il représente peu (Alsace).

Régis Tranchant a dit…

Pas d'accord, cher Antoine.
Malgré que vous soyez sympathique et ouvert comme peu de gens de votre camp, je continuerai à voter à droite. Non que le Président Sarkozy soit exemplaire, mais il vaut tout de même mieux mettre en avant ceux qui donnent au pays les moyens de son évolution que ceux qui ne prônent que l'assistanat comme aplha et omega de toute politique.
Mais je suis d'accord avec vous sur un point, la gauche que vous représentez vaut tout de même mieux que PS/MODEM et consors. Si j'étais de gauche, ce qu'à Dieu ne plaise, c'est vers votre camp qu'iraient mes suffrages car, tant qu'à changer, autant le faire vraiment.
Allez, encore un effort, Camarade...

Anonyme a dit…

Que propose le front de gauche ?
Le slogan "battre la droite" je l'entend depuis toujours, mais à part cela ?

Antoine BLOCIER a dit…

Pour "Anonyme" et tous ceux qui veulent en savoir plus sur les propositions du Front de gauche, il suffit d'aller sur wwww.frontdegauche.eu
l'essentiel de ce site est consacré au niveau européen (premier grand thème qui a permis la constitution du Front de gauche).
En haut à droite,il y a un petit clip qui redit bien les valeurs du front de gauche.
Enfin, dans chaque région, il y a des militants PCF, PG, Gauche unitaire, etc qui ont leur propres propositions pour leurs régions respectives.
Il reste aux médias moins de 10 jours pour embrumer le débat, faire que plus personne ne comprenne les enjeux des régionales et, de fait, favoriser l'abstention.
Je n'ai jamais proclamé "votez Front de gauche" de façon dogmatique. Il suffit à chacun de comparer vraiment les propositions, de mettre en rapport les propos et les actes des principaux courants politiques, pour faire sienne l'idée qu'il faut vraiment changer de façon de faire la politique. Je pense que ce thème sera celui du prochain article que je laisserai sur le blog.