Lors de l'affaire "Société générale", Sarkozy a été victime d'un fugace instant d'honnêteté intellectuelle. Si, si.. Il a reconnu que "nous sommes dans un système qu marche sur la tête". De la part du représentant le plus dévot du système, ça nous en bouche un coin.
Outre cet aveu, le Larousse nous confirme que Sarkozy est, bel et bien, un céphalopode ! définition : "céphalopode. Du grec tête et pied. mollusque marin carnivore et chasseur à la tête portant des tentacules munis de ventouses au bec corné venimeux, se propuslant en expulsant de l'eau par un siphon. La seiche, le calmar, la pieuvre (alias Poulpe pour les amateurs de ma littérature) et le nautile, forment la classe des céphalopodes.
La nature a bien fait les choses, chaque mot lui va comme un gant. Une vérification s'impose :
Mollusque, devant Bush le hargneux...
marin, pour son aisance de la navigation en eaux troubles...
carnivore, pour la voracité de ses potes du cac 40...
chasseur, sur les terres du F-Haine ?
la tête portant des tentacules, que dans le vocabulaire courant on appelle mafia !
ventouse au bec corné... les frasques de Carla, déjà ?
venimeux. Quand on vous dit que ce type nous empoisonne l'existance.
se propulsant en expulsant... des enfants sans papiers, par exemple...
par un siphon... ça, pour être siphonné...
la classe des céphalopodes. Pour confirmer la brûlante actualité de la lutte des classes.
Le scandale Société générale, justement, illustre parfaitement mes propos. On nous endort avec des contes à dormir debout, genre "travailler plus pour gagner plus"... car le système n'aurait pas les moyens de faire face à une hausse de salaires généralisée. Pourtant, après une perte cinglante de 7 milliards d'euros, le PDG de la banque rassure ses actionnaires, il n'y aura pas de soucis, le bénéfice sera tout de même d'environ 7 millions d'euros... Ce qui laisse pantois ! Imaginons ce que feraient 7 milliards répartis sur la fiche de paye des salariés de la Société générale. Sûr qu'ils ne parleraient plus du pouvoir d'achat de la même façon. Comme quoi, du pognon, il y en a !
Alors... que le maître d'oeuvre héxagonal de tout ce délire capitaliste puisse sortir des énormités dignes du militant communiste de base, c'est un coup à faire rentrer dans leur coquille tous les décapodes (voir son dico le plus proche). C'est à dire tous les bernard-l'ermite ultralibéraux, socio-libéraux et même libéro-centristes... Ces ventres mous à dix têtes mais un seul cerveau, pour un seul rêve : le triomphe du capitalisme !
Sans doute, pour la première fois, je suis d'accord avec le Président.
Oui, le système marche sur la tête...
C'est bien pourquoi il faut le renverser.