13.1.08

Mini traité pour grande traitrise !


Certains, qui ont le culot de se prétendre démocrates, n'ont qu'une trouille :
la démocratie !

La majorité des Français s'est très nettement prononcée contre le traité européen de 2005. Avec ce texte, la belle idée européenne se transformait en territoire de conquête pour les nouveaux aventuriers de l'Argent roi. Les droits des peuples y étaient bafoués au seul profit du marché capitaliste...

L'Europe mérite mieux. Elle peut être l'occasion de la fraternité, de la coopération, du partage des savoirs et des richesses. Les hommes et les femmes de tous nos pays valent mieux que d'être juste considérés comme de la chair à profit.

Et voici que les dirigeants, à commencer par notre valet de chambre des grands patrons, Sarkozy 1er, grenouillent dans le dos de leurs peuples. Ils nous ont concocté un traité bis, mensongèrement baptisé "mini traité". (pour vous en convaincre, allez surfer sur http://www.nousvoulonsunreferendum.eu/) et s'apprêtent à nous trahir en l'adoptant sans nous consulter !

Le 4 février, députés et sénateurs ont l'opportunité de faire preuve de démocratie en s'opposant à la ratification par le parlement.
La quasi totalité des élus de Droite sont naturellement pour cette forfaiture. Mais il est très problématique, à quelques encablures des municipales, que la plupart des élus du PS profite de l'occasion pour obtenir par traitrise ce que leurs électeurs leur ont déjà refusé. Oui, oui... A l'exception courageuse de certains (les élus PCF et Verts et quelques PS : Fabius, Emanuelli, Mélanchon, etc.) les parlementaires PS ont prévu de boycotter la réunion. Ce qui fera adopter, de fait, le coup de force antidémocratique. Un comble pour ceux-là même qui promettaient dans la campagne des présidentielles, la tenue d'un nouveau référendum sur cette question !

Il paraitrait que l'opinion des Français aurait changé sur la consitution européenne ? Et bien vérifions-le : demandons leur ce qu'ils en pensent !

Dans l'immédiat cinq choses à faire :

1 - Signer les pétitions (en ligne et sur papier) exigeant un référendum.
2- Ecrire à votre député et à votre sénateur pour lui demander d'aller siéger à Versailles pour dire non au projet de trahison du peuple.
3 - Ecrire au Président de la République (c'est gratuit) pour lui demander de respecter la parole des Français.
4 - Se rendre à Versailles le 4 février en groupe, en ligue, en procession... pour montrer la détermination des citoyens à être respectés.
5 - Participer à la réunion publique/Débat de Pontault-Combault, le vendredi 18 janvier, salle Jacques Brel à 20 h 30.

Si les Français sont toujours convaincus qu'une autre Europe est possible : une Europe des peuples, où chaque pays bénéficiera de ce qu'il y a de mieux dans les autres, ils voteront non à ce pseudo mini traité. Si, au contraire, ils sont convaincus par les bienfaits de la politique Sarkozy, mais à plus grande échelle, qui fera du continent, un désert de civilisation, où les peuples subiront tous les coups bas des grands actionnaires, alors ils le diront...
Qu'on leur laisse au moins l'occasion de s'exprimer !

NOUS VOULONS UN REFERENDUM.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu oublies quand même, un des grands adversaires du traité : Jean Pierre Chevènement.

Amitiés