20.1.08

Peut-on encore avoir des amis socialistes ?

Par les temps qui courent, on peut se demander si "être de gauche" répond toujours à quelques valeurs incontournables (pour faire vite : la solidarité, le respect de la personne humaine, le pacifisme, l'internationalisme, la laïcité, la liberté d'expression, la démocratie, la lutte contre l'exploitation éhontée des peuples, la juste répartition des richesses...). Autant de valeurs qui se traduisent dans...

Lire la suite en cliquant ici !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Antoine,

Il arrive que les deux grands frères s'allient sur le dos de leurs "amis -alliès" ainsi à Saint Ouen où ils se sont mis d'accord en excluant le MRC qui n'a jamais pu rencontrer les uns ou les autres.

néanmoins tu as raison on peuit encore avoir des amis socialistes (ou communistes, la preuve ...)mais il faut savoir parefosi leur dires quand ils dec... et ça arrive.
Amicalement

Anonyme a dit…

N'ayons pas peur des mots : Antoine, tu as globalement raison. Mais comment faire lorsque ton parti (le PCF) reste assez inaudible ?
Moi qui suis plutôt sympathisante coco, j'ai tout de même voté Ségolène au 1er tour. Justement pour signifier un désir d'union de la gauche et pour certaines promesses, dont celle dont tu parles : un référendum sur la constitution européenne.
Alors oui, je me sens trahie par le PS.
Pourles municipales, c'est une liste d'union dirigée par le PS. Je vais allez aux renseignements pour voir si ça se passe comme tu le décris.
En tous cas, bravo pour la liberté de ton. Tu dis les choses sans pathos ni agressivité mais avec gravité. Ca me va bien.